Admeco AG Medical Engineering

Buchholz

ADMECO

ADMECO AG fête ses 30 ans cette année

ADMECO AG est issue de la société Allo Pro AG en activité de 1968 à 1983 qui fabriquait des articulations artificielles. En collaboration avec les clients de l'époque, Pierre van den Wildenberg, le créateur de ADMECO AG, a élaboré des systèmes de ventilation, les fameuses cabines à flux laminaire, permettant la mise en place de prothèses dans des conditions aseptiques. Les observations et les expériences de cette division ont incité Pierre van den Wildenberg à développer de meilleures salles d'opération que celles qu'il a fréquemment fréquentées. Depuis 1984, ADMECO AG fabrique des concepts et des produits pour des blocs opératoires derniers cris, des salles de réveil, des unités de soins intensifs et des cabinets médicaux privés.

 L'entreprise, implantée initialement dans le domaine des technologies de ventilation en bloc opératoire, s'est développée et compte aujourd'hui 31 employés. Pendant presque 30 ans, l'ingénieur néerlandais à l'époque (désormais suisse) a marqué l'entreprise de son empreinte. Il a étudié le génie mécanique à Eindhoven NL et vient s'installer en Suisse dès 1973 avec sa famille.

 En 2002, son fils Jelle van den Wildenberg fait son entrée dans la société, dont il reprendra la co-direction avec Cristiano Benini en 2006. Pierre van den Wildenberg intervient aujourd'hui encore en tant que président du conseil d'administration et prend activement part au développement des produits. Le siège de la société de ADMECO AG se trouve à Hochdorf, Suisse. En Allemagne, la société compte 6 employés.

Le seul fournisseur au monde

À l'instar de l'évolution qu'a connue la direction, les secteurs de l'entreprise ont également été adaptés au cours des 30 dernières années. C'est en 1984 que la première cabine à flux laminaire a été livrée. Depuis cette époque, le portefeuille produits a été développé de manière ininterrompue. La division lampes opératoires LUX voit bientôt le jour. En parallèle se développent le secteur des portiques techniques MED pour bloc opératoire et le concept de salle d'opération AREA. La gamme de produits ADMECO est désormais perçue comme étant l'une des plus complètes du secteur. Ainsi, la société est devenue entre 1984 et aujourd'hui, un fournisseur mondial et unique de systèmes de ventilation de bloc opératoire, d'éclairage opératoire et de portique technique avec ses propres développements et son propre site de production.

La taille idéale

« Notre société a une taille optimale » commentent les deux dirigeants. Les 31 collaborateurs se partagent 27 postes à plein temps. « Nos employés nous montrent que l'ambiance dans la société est bonne. Certains d'entre eux sont là depuis plus de 20 ans », explique Cristiano Benini. Elle a également accumulé de très nombreuses connaissances. Cela vaut de l'or dans le monde entier, surtout en matière de construction de salles d'opération. « Nous avons accumulé d'importantes archives et de nombreux plans. » En outre, les collaborateurs se sont appropriés au fils des ans de vastes connaissances et une grande pratique.

Structure de l'organisation orientée projet

Quand une entreprise atteint les 30 ans, il est également nécessaire de jeter un œil sur l'avenir. Jelle van den Wildenberg et Cristiano Benini regardent vers l'avant avec confiance. « Grâce aux partenariats mondiaux et à un concept global de salle d'opération unique au monde, nous sommes bien équipés pour répondre à tous les enjeux », telle est la conviction de Jelle van den Wildenberg. La société a une structure organisationnelle légère, orientée projet, avec une hiérarchie réduite, « ce qui permet des voies courtes au sein de l'entreprise et des explications aussi rapides que possible sur les questions techniques. Un vif échange d'informations et de connaissances entre l'ensemble des collaborateurs des différents domaines conduit également au meilleur résultat possible pour le client. En plus de nos produits actuels, cela constitue notre force, qui nous permet d'envisager l'avenir avec confiance. »

Nous fêterons cet anniversaire en septembre. Tous les employés feront ensemble une excursion en Suisse occidentale pour nos 30 ans d'existence. Pour son anniversaire, la société s'offre un nouveau site Internet.

30 ans! Zoom sur « 30 ans! » (touche ESC pour fermer)
30ième anniversaire!