Admeco AG Medical Engineering

Buchholz

ADMECO

La première salle d’opération hybride de Suisse romande

Lausanne, Hirslanden Cliniqe Cecil

La première salle d’opération hybride de Suisse romande ouvre avec un système de ventilation ADMECO

La première salle d’opération hybride de Suisse romande ouvre ses portes à la clinique Cecil de Lausanne. Cristiano Benini, chef des ventes chez ADMECO, se réjouit de cette inauguration : « La salle d’opération hybride de Lausanne est la toute première de Romandie. Aussi sommes-nous d’autant plus heureux que sa conception ait intégré un système de ventilation ADMECO. Nous sommes reconnaissants d’avoir l’occasion, par notre excellence technique et par notre expérience, de contribuer à améliorer la sécurité du personnel et des patients. »

En tant que seul producteur de diffuseurs de recyclage à huit ventilateurs au monde, ADMECO a fourni un système diffuseur à recyclage intégré ULD 41/32 à flux d’air différentiel FAU d’un débit total de 10 800 m3/h. « Nous sommes fiers de notre système V8 à la pointe de la technologie », déclare Cristiano Benini. « Un diffuseur FAU de ce format et d’un tel volume garantit des conditions d’hygiène irréprochable à chaque instant lors des interventions chirurgicales dans la nouvelle salle d’opération hybride. »

Outre la nouvelle salle d’opération hybride, une salle d’opération multifonction équipée d’un diffuseur 32/32, disposant également de huit ventilateurs hautes performances, a été installée au rez-de-chaussée de la clinique. Un espace comportant deux postes de préparation individuels à zone stérile des instruments équipé d’un système ULD 20/24 à trois ventilateurs a été aménagé afin d’optimiser les performances de la nouvelle salle d’opération. « Grâce à la nouvelle salle d’opération hybride et à la salle d’opération multifonction disposant d’un système de ventilation de la plus haute qualité, la qualité de la prise en charge, la sécurité des patients et la compétitivité de la clinique privée de Lausanne se trouvent encore améliorés », assure Cristiano Benini.

Le groupe de cliniques privées Hirslanden a investi plus de 20 Mio. CHF dans les nouvelles installations de la clinique Cecil qui, outre les deux nouvelles salles d’opération, abrite désormais un service ambulatoire.

Salle d'opération hybride Zoom sur « Salle d'opération hybride » (touche ESC pour fermer)
Salle d'opération hybride Photo avec l'aimable autorisation de : Lausanne, Hirslanden Cliniqe Cecil