Admeco AG Medical Engineering

Buchholz

ADMECO

Nouvelle salle d'opération multisite à Muret

Ouverture officielle des salles d’opération

Clinique d'Occitanie à Muret, France

Après presque deux ans de travaux, le nouveau pôle de compétences médical de la clinique d’Occitanie à Muret a été ouvert début 2016. Parallèlement à la modernisation générale de cette clinique située dans le sud de la France, dix nouvelles salles d’opération sont entrées en service.

Dans le nouveau bloc opératoire, un concept inédit de hall opératoire optimisé a été mis en place. 4 des 10 nouvelles salles d’opération ont ainsi été regroupées en un hall opératoire sans cloison de séparation. « La clinique d’Occitanie va mettre à profit ce hall opératoire non pas pour réduire le nombre de médecins, mais pour mettre en relation les experts », explique Cristiano Benini, directeur des ventes chez ADMECO. Il se réjouit que l’ensemble de la technique biomédicale des nouvelles salles à technologies médicales innovantes ait été confié à ADMECO. « Cette solution alliant économie et technologie de pointe représente un jalon très prometteur pour la construction de blocs opératoires. »

La Clinique d’Occitanie a mobilisé plus de 20 millions d’euros pour, entre autres, moderniser les salles d’opération et les services ambulatoires. Ce chantier a apporté des améliorations considérables pour le personnel comme pour les patients.

FR-Muret, salle d'opération multisite

FR-Muret, Clinique d'Occitanie Zoom sur « FR-Muret, Clinique d'Occitanie » (touche ESC pour fermer)
FR-Muret, Clinique d'Occitanie