Admeco AG Medical Engineering

Buchholz

ADMECO

Histoire de l’entreprise familiale ADMECO

ADMECO AG est issue de la société Allo Pro AG en activité de 1968 à 1983 qui fabriquait des articulations artificielles. En collaboration avec les clients de l'époque, Pierre van den Wildenberg, le créateur de ADMECO AG, a élaboré des systèmes de ventilation, les fameuses cabines à flux laminaire, permettant la mise en place de prothèses dans des conditions aseptiques. Les observations et les expériences de cette division ont incité Pierre van den Wildenberg à développer de meilleures salles d'opération que celles qu'il a fréquemment fréquentées. Depuis 1984, ADMECO AG fabrique des concepts et des produits pour des blocs opératoires derniers cris, des salles de réveil, des unités de soins intensifs et des cabinets médicaux privés.

Pendant presque 30 ans, l'ingénieur néerlandais à l'époque (désormais suisse) a marqué l'entreprise de son empreinte. Il a étudié le génie mécanique à Eindhoven NL et vient s'installer en Suisse dès 1973 avec sa famille. En 2006 M. Jelle van den Wildenberg, le fils de Pierre van den Wildenberg, reprendra la co-direction avec Cristiano Benini. Pierre van den Wildenberg intervient aujourd'hui encore en tant que président du conseil d'administration et prend activement part au développement des produits.

En 30 ans, ADMECO est passé du fabricant local de systèmes de ventilation pour salles d'opération au statut de seul fournisseur au monde à offrir un concept global de salles d'opération (développement, production, montage). Sa vision du concept des deux zones dans les blocs opératoires (zone centrale de la salle d’opération stérile et zone périphérique non stérile) tient toujours un rôle central. Aujourd'hui encore ADMECO est le seul fournisseur au monde de concept global de salles d'opération ayant des partenaires dans le monde entier.

À ce jour, une trentaine de collaborateurs s'active dans les locaux de l'entreprise familiale ADMECO pour le bien-être et la satisfaction des médecins et des patients du monde entier. L’étroite collaboration des différents services ADMECO AIR (systèmes de ventilation pour bloc opératoire), ADMECO LUX (lampes opératoires) et ADMECO MED (portiques techniques) joue par conséquent un rôle majeur. Elle garantit le respect des normes dans les salles d’opération modernes ou les cabinets médicaux en termes de précision des mesures, au millimètre près, ou de rentabilité, et l'obtention d'un degré de sécurité des plus élevés.

Le siège de la société de ADMECO AG se trouve à Hochdorf, Suisse.