Admeco AG Medical Engineering

Lausanne

ADMECO

30 ans d'expérience !

De l'idée au concept

Dès 1984 lors de sa création, ADMECO était déjà la seule entreprise qui produisait et développait des concepts pour salle d'opération en Europe. Les premiers systèmes anti-germes ont été utilisés dans les salles d'opération suisses. Seulement un an plus tard, les premiers systèmes de portiques techniques ont été installés dans les blocs opératoires de cardiologie de l'hôpital universitaire de Zurich. C'est également en 1984 que les éclairages opératoires avec optimisation de flux ont commencé à être développés. Contrairement à ses concurrents, ADMECO s'est toujours concentré sur le concept global de salle d'opération, ce qui s'est avéré être une raison du succès mondial de l'entreprise. Aujourd'hui encore, ADMECO est le seul fournisseur de concepts globaux pour blocs opératoires.

Les premiers systèmes de ventilation de bloc opératoire, fabriqués en 1984 sous la marque ADMECO, étaient des cabines à flux laminaire. La gamme de produits de l'entreprise est désormais perçue comme étant l'une des plus complètes dans le domaine : répartition de l'air avec un très faible degré de turbulences pour les blocs opératoires et les salles d'équipement, portiques techniques pour les blocs les plus modernes, salles de réveil et unités de soins intensifs et éclairages opératoires à flux laminaire avec un encombrement minimal sous les plafonds à faible degré de turbulences.

Avec le concept global de salle d'opération AREA, ADMECO allie la technique de ventilation (système air pur), la lumière (lampe opératoire) et l'énergie (portique technique), le tout au millimètre près et répond ainsi aux plus hautes exigences des hôpitaux et des cabinets médicaux privés en termes d'hygiène et de protection contre les infections.