Admeco AG Medical Engineering

Buchholz

ADMECO

2 x notes maximales de 5,0 (SG)

Chirurgie ambulatoire
Une technique parfaitement adaptée = stérilité maximale dans la zone de protection de l’intervention

En mars 2018, la Summit Clinic de Crans-Montana, en Suisse, s’est vue agrandie par la construction d’une structure d’hôpital de jour moderne et ambulatoire, équipée de 2 salles d’opération et de 3 espaces de réveil. Les salles d’opération sont complètement équipées et à la pointe du progrès. Les interventions chirurgicales peuvent être effectuées en ambulatoire et les patients peuvent rentrer chez eux dès le jour de l’opération, après un bref délai d’observation.

Concept de salles d’opération ADMECO AREA

Les deux nouvelles salles d’opération de la Summit Clinic ont été planifiées et construites en tant que concept de salles d’opération ADMECO AREA, selon la ligne directrice SWKI VA 105-01 2015 en vigueur.

Le système diffuseur à recyclage intégré ADMECO ULD 32/26 dotés de 6 ventilateurs, avec batterie de refroidissement à eau glacée, la jupe de guidage type « cabine », l’éclairage indirect du champ opératoire à LED pour une consommation de courant minimale, ADMECO LUX LED éclairage opératoire à flux laminaire, spécialement conçu pour l'utilisation sous les plafonds filtrants, et le portique technique configuré individuellement sont reliés les uns aux autres au millimètre près et sans intervalle.

Prise en charge attentive en salle de réveil

La nouvelle salle de réveil est directement rattachée au bloc opératoire. « D'une part, le suivi des patients est encore amélioré grâce à la proximité des salles d’opération, d'autre part les courtes distances à parcourir favorisent un échange optimal entre les disciplines », nous confie Cristiano Benini, chef des ventes chez ADMECO AG. « Tous les espaces de réveil sont équipés des portiques techniques ergonomiques ADMECO. La disposition entièrement libre de tous les appareils et zones de prélèvement simplifie grandement l'utilisation et permet ainsi une prise en charge optimale du patient. »

Les indices de protection sont les seules mesures qui évaluent les effets du plafond à flux laminaire sous l’influence des éclairages opératoires. Les éclairages opératoires avec une géométrie non favorable au flux font considérablement baisser les résultats.

 

Les plafonds à flux laminaire vérifiés avec mesure de dégré de protection (SG) se trouvant dans les deux nouvelles salles d’opération ont atteint ces excellents résultats : degré de protection (SG) 5,0 avec éclairage opératoire et SG 5,0 sans éclairage opératoire. 

CH-Crans-Montana, Summit Clinic Zoom sur « CH-Crans-Montana, Summit Clinic » (touche ESC pour fermer)
CH-Crans-Montana, Summit Clinic, salle d'opération

CH-Crans-Montana, Summit Clinic Zoom sur « CH-Crans-Montana, Summit Clinic » (touche ESC pour fermer)
CH-Crans-Montana, Summit Clinic, plafond filtrant à flux d'air unidirectionnel FAU différentiel et éclairage opératoire

CH-Crans-Montana, Summit Clinic Zoom sur « CH-Crans-Montana, Summit Clinic » (touche ESC pour fermer)
CH-Crans-Montana, Summit Clinic, salle de réveil

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.